une maison en bois dans le pré

une maison en bois dans le pré

fin d'une année riche en changements

Et oui, comme le titre l'indique, nous voici à la fin de cette année 2011 qui fut riche en changements: pour commencer, la naissance de Gabin, notre petit pirate qui aura bientôt 4 mois... Et puis le chantier de la maison qui n'a cessé d'avancer (doucement mais sûrement) tout au long de l'année.
A l'heure qu'il est, les fenêtres et portes sont toutes posées et l'isolation est quasi terminée: après avoir posé 200 mm de laine de bois dans les murs, les ouvriers ont posé le pare-vapeur et ils sont actuellement en train de relater à l'horizontal pour poser ensuite les 100 mm de laine de bois restants.

Encore quelques semaines à attendre et  l'esthétique de la maison devrait changer car le bardage extérieur devrait être posé. Ca va faire du changement car pour le moment, les gens qui passent devant la maison doivent se demander ce que c'est que ce bâtiment tout noir en plein milieu d'un pré!!!

Une fois le bardage posé, on passera ensuite à la pose des placo intérieurs...

Quant à moi, il faudrait bien que je remonte sur mon escabeau avec mon pinceau pour continuer à peindre le solivage apparent...mais j'attends des jours meilleurs...je suis frileuse!!!

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!



12/12/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres