une maison en bois dans le pré

une maison en bois dans le pré

Ca avance....

Et oui, après quelques semaines d'absence sur le blog, je viens vous donner un peu de nouvelles de l'évolution du chantier:

les murs de l'étage ont été installés, suivis par la charpente en fermette sur la partie centrale de la maison.

Depuis hier, le toit de cette partie est quasi entièrement recouvert de tuiles noires.

L'ensemble de nos toits comportera une très faible pente (15 ° = 26 %).

Les ouvriers nous ont confié que c'était la première fois qu'ils travaillaient sur un toit à si faible pente. Il faut dire que dans notre région, c'est assez original mais nous ne regrettons pas notre choix.

Prochaine étape, la pose de la charpente traditionnelle sur les parties latérales de la maison (cuisine, chambre, salle de bain) . Viendra ensuite la couverture, la pose de la zinguerie puis bien après la pose du bardage.

Nous avons hâte de voir ce que donnera la charpente traditionnelle.

 

Pendant que les ouvriers travaillent sur la maison, Philippe s'occupe de toutes les canalisations, évacuations... (eau, électricité, drainage, assainissement autonome). Il passe donc une partie de ses journées sur la pelle à creuser et reboucher des tranchées. Il est comme un gosse avec un nouveau jouet.

Quand il n'est pas sur la pelleteuse, il monte les murs du garage en agglo. Bizarrement, sa motivation n'est pas la même...lol. C'est un courageux mon homme!!

 

Voilà pour l'actu. De nouvelles photos vont être postées.

 

bon 14 juillet à tous

 

 



14/07/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres